Les conditions de vie dans le 3eme arrondissement se dégradent !

Embouteillage1La majorité municipale dans le 3eme arrondissement de Paris, dirigée d’une main de fer par le maire socialiste sortant (élu depuis 1995 et à nouveau candidat à sa réélection à l’âge de 72ans), est à bout de souffle…Les habitants de notre arrondissement n’en peuvent plus…

Je vais donner ce jour quatre exemples :

– L’insécurité dans le 3eme arrondissement explose : il y a quelques semaines, on a encore retrouvé un cadavre dans le square du Temple, en face de la mairie ( Pour plus d’informations voici un article paru : http://touch.metronews.fr/paris/square-du-temple-le-jeune-retrouve-mort-aurait-ete-tue-vers-4-heures-du-matin/mmjw!D6eFYoBPK980E/ ). En outre, lorsque l’on rentre chez soi à pied dans la nuit, il n’est pas rare de se faire aborder par des groupes de jeunes errants qui n’ont manifestement qu’un seul but, celui de dépouiller les noctambules un peu éméchés revenant de soirées…Il suffirait de mettre plus de caméras de vidéo-surveillance et une partie du problème serait alors résolue. Christian Saint-Etienne, candidat UDI à la mairie de Paris, propose de multiplier par trois le nombres de caméras de sécurité…

– La circulation devient impossible dans le centre de Paris à cause des couloirs de bus. Ces derniers provoquent des embouteillages monstres à toutes les heures de la journée, qui génèrent de la pollution atmosphérique et sonore ( klaxons…) ! Sur la photo associée à cet article, vous constaterez qu’en pleine journée, rue Beaubourg, il est impossible de circuler…et de respirer !

– Les logements, malgré des promesses répétées des socialistes, sont presque devenus inaccessibles pour la classe moyenne qui est donc chassée hors des frontières du centre de Paris ! Pour pouvoir se loger à Paris, il faut être très riche ou très pauvre…

– Les soirs de fêtes ( marche des fiertés, 14 juillet, fête de la musique…), les rues et les entrées d’immeubles deviennent de véritables toilettes à l’air libre…Les fêtards urinent partout jusque dans les halls des immeubles…Les habitants n’en peuvent plus. Il suffirait de mettre, comme je l’ai déjà proposé des urinoirs provisoires lorsque des manifestations festives ont lieu. Le quartier doit vivre mais dans le respect de ses habitants…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s