Nous voulons la création d’un service de médiation à la mairie du 3eme ouvert 7j / 7

MédiationLa cohabitation entre certains commerces de nuit et les habitants de notre arrondissement n’est parfois pas simple : des conflits de voisinage peuvent apparaître à cause du bruit, de l’hygiène, des odeurs, de constructions intempestives…etc

Dans le 3eme arrondissement de Paris, la municipalité de gauche actuelle a laissé parfois dégénérer les situations sans intervenir de peur de prendre ses responsabilités.

Il est donc important de ne pas laisser les situations dégénérer et s’envenimer. Les conflits naissent parfois d’un rien et prennent de temps en temps des proportions importantes.

Pour régler les différends qui pourrissent la vie de tous, nous voulons créer un service à la mairie ouvert 24h / 24 et 7j / 7. Ce service permettrait de tenter une médiation et donc de commencer à résoudre les problèmes.

Dès qu’un conflit éclate ou qu’un habitant est en colère à cause d’un commerçant ou réciproquement, il pourrait appeler directement un numéro spécialement dédié à la mairie du 3eme, un fonctionnaire se déplacerait alors immédiatement pour tenter une médiation afin que la crise ne dégénère pas. Dans tous les cas, l’employé de la mairie pourra constater les faits et ainsi provoquer ultérieurement une rencontre rapidement dans un lieu neutre pour que les gens réapprennent à communiquer entre eux !

Ensuite, si la médiation ne fonctionne pas, il sera alors temps pour les protagonistes de se retourner vers les autorités judiciaires compétentes afin de faire respecter la loi.

Notre but est de tout faire pour que les habitants du 3eme arrondissement puissent vivre en bonne intelligence avec les commerçants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s