La bibliothèque du centre Beaubourg devrait être ouverte plus tôt et jusqu’à minuit.

BeaubourgLa bibliothèque du centre de Beaubourg (http://www.bpi.fr/fr/index.html) située à la limite du 3eme et du 4eme arrondissement de Paris connaît une affluence monstre. En effet, on remarque souvent une queue gigantesque à l’entrée de celle-ci : il n’est pas rare de devoir attendre une voire deux heures avant de pouvoir y accéder.

Les bibliothèques sont des lieux de savoir indispensables, surtout dans une capitale comme Paris. Il faudrait les ouvrir même le week-end car actuellement, seules trois bibliothèques à Paris sont ouvertes samedi et dimanche. Les études et les recherches ne s’arrêtent pas le vendredi soir à 20h, l’accès au savoir pour tous doit donc être facilité.

A la bibliothèque Beaubourg on constate aussi que les postes informatiques réservés à la consultation d’internet sont pris d’assaut par des personnes qui manifestement ne sont pas là pour étudier mais pour surfer sur des sites comme youtube. Là aussi, il faudrait instaurer plus de contrôles et pourquoi pas, exiger soit une carte professionnelle, soit une carte d’étudiant pour avoir accès à ces ordinateurs. On peut aussi limiter les plages horaires d’accès à internet pour les non-étudiants par exemple.

En tout cas, si je suis élu en mars prochain, je me battrai pour que la bibliothèque du centre Georges Pompidou soit davantage ouverte, jusqu’à minuit par exemple, au lieu de 22h actuellement.

Publicités

Une réflexion au sujet de « La bibliothèque du centre Beaubourg devrait être ouverte plus tôt et jusqu’à minuit. »

  1. nore vidal isabelle

    ne peut on pas imaginer un système informatique qui indique le temps d’attente ou le nombre de place dispo dans la bibliothèque sur i phone… afin que les gens ne se déplacent pas pour rien!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s