Une campagne anti-bruit dans le 3eme s’impose rapidement !

 

Campagne Anti Bruit rue du TempleLes nuisances sonores polluent incontestablement la vie quotidienne de nombreux parisiens. En effet, certains habitants, et notamment dans le 3eme arrondissement de Paris, sont soumis continuellement à du bruit, du matin au soir, et même parfois la nuit.

Par exemple, dans le quartier Sainte-Avoie, vers le secteur Temple-Gravilliers, les riverains sont soumis au bruit des klaxons toute la journée. En effet, du fait de la présence accrue de commerces de gros qui se font livrer des marchandises toute la journée, des embouteillages voient régulièrement le jour, ce qui entraîne des coups de klaxon bien inutiles. Les personnes vivant dans des appartements qui ont des fenêtres donnant sur la rue du Temple, par exemple, doivent vivre un véritable enfer.

Ensuite, lors de certains soirs de fêtes, et surtout le week-end, certains noctambules, sans doute un peu éméchés, se croient tout permis et vocifèrent sous les fenêtres des riverains en pleine nuit.

Pour vivre dans une ville comme Paris, où il est indispensable de faire cohabiter tous les acteurs de la nuit et le jour, il est primordial que tous les parisiens se respectent à toutes heures du jour ou de la nuit.

Si je suis élu en mars prochain, je recenserai donc très rapidement tous les points noirs de l’arrondissement afin de mettre des plans d’actions en place : prévention, éducation et s’il le faut sanctions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s