Le maire de gauche du 3eme ne veut pas d’une bagagerie pour les SDF dans son arrondissement !

Belles paroles

Le maire socialiste actuel du 3eme arrondissement de Paris n’a pas respecté sa parole donnée à l’association MAINS LIBRES qui se bat depuis des années pour la création d’une bagagerie pour les SDF.

En effet, il y a quelques années, un groupe d’habitants du 3eme a eu l’idée de créer une bagagerie pour les SDF , gérée à 50% par les sans-abris eux-mêmes. Pour information, il existe déjà une bagagerie dans le 1er arrondissement, aux Halles, qui fonctionne parfaitement bien ( http://www.mainslibres.asso.fr/). Le maire PS Aidenbaum a alors demandé aux habitants de créer une association ce qu’ils ont fait. Ensuite, il leur a demandé d’établir un cahier des charges pour la future bagagerie, ce qui a été réalisé en concertation avec les services municipaux de la mairie du 3eme…

Un local dans le nord de l’arrondissement a été trouvé mais au dernier moment ce dernier a été loué à un commerçant pour un loyer annuel inférieur à ce que la bagagerie aurait payé (36000 € vs 50000€). Un autre local a ensuite été proposé à Mains Libres mais ce dernier ne respectait absolument pas le cahier des charges établi par les services du Maire eux-mêmes…

De qui se moque le maire Aidenbaum ? Que peut-on en conclure ?

Sans doute que ce maire de gauche ne veut pas de la Bagagerie pour SDF dans le 3eme arrondissement…Au lieu de dire la vérité, il a choisi de faire traîner le projet et donc, ne pas respecter tout le travail accompli par les membres de l’association Mains Libres…

En tout cas, je m’engage, si je suis élu en mars prochain à aider réellement l’association Mains Libres en lui disant d’une part la Vérité, et d’autre part en me rapprochant par exemple du 10eme, arrondissement qui possède des espaces libres plus importants, afin de trouver une solution acceptable pour tout le monde.

Pourquoi ne pas installer la bagagerie près du Canal Saint-Martin ? Je lancerai alors une concertation avec les services municipaux du 3eme et du 10eme arrondissement et j’impliquerai les associations de riverains. Je ne doute pas, qu’avec une volonté clairement affichée, qu’une solution ne soit rapidement trouvée. 

Pour mémoire : 

L’UDI de Paris dont je suis le Président avait déjà soutenu il y a quelques mois l’association MAINS LIBRES http://www.udi-paris03.fr/udi-du-75003-soutient-lassociation-main-libre/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s