Lettre ouverte à Monsieur Jégo, ex-président par intérim de l’UDI

ImageProxy

Cher Monsieur Jégo,

Je découvre ce matin dans les colonnes du journal Le Parisien et sur internet, l’annonce de votre candidature à la présidence de l’UDI nationale, l’élection devant se dérouler à l’automne prochain.

Permettez moi de vous dire que j’ai été, comme un grand nombre de militants de l’UDI, extrêmement étonné, voire outré de cette annonce tout à fait inopportune.

En effet, il avait été convenu que le président par intérim de l’UDI, suite à la démission de Jean-Louis Borloo, ne briguerait pas la place de président de l’UDI. En effet, voici un extrait du compte-rendu du comité exécutif de l’UDI à ce sujet :

COMEX

Dans la presse, vous même, vous avez annoncé, à plusieurs reprises, la main sur le coeur, que jamais, au grand jamais, vous ne postuleriez pas à la présidence de l’UDI Nationale.

Comment voulez-vous que les français reprennent confiance dans les politiques avec de tels comportements ?

En outre, votre attitude lors des investitures pour les municipales à Paris fut inqualifiable. En effet, pour pouvoir imposer entre autres, votre conjointe sur la liste d’Union du 16eme arrondissement de Claude Goasguen afin qu’elle devienne Conseillère de Paris alors que vous habitez la ville de Montereau (!), vous avez exclu, un par un, les membres du bureau de l’UDI Paris qui refusaient ce parachutage. Et la liste des bannis à l’UDI Paris est longue.

Pour ma part, suite à votre intervention, j’ai été suspendu puis exclu de l’UDI en février dernier sans avoir pu me défendre. On ne m’a même pas informé officiellement de mon exclusion et cela est tout à fait illégal d’un point de vue juridique. Bien entendu, je vais demander ma réintégration immédiate.

Pour conclure, afin de ne pas abîmer l’image de l’UDI, je vous demande donc solennellement , au nom d’un grand nombre de militants de l’UDI de respecter votre parole et de ne pas vous présenter à la présidence du parti. Les conséquences de votre candidature peuvent être dévastatrices pour l’Union des Démocrates et Indépendants. 

Amitiés,

Jacky MAJDA

Laisser un commentaire

