Lettre ouverte aux militants UDI : « Ne vous trompez pas pour le 2nd tour, jugez les candidats sur leurs actes et méthodes ! »

Morin LagardeChers amis de l’UDI,

Je me permets de vous écrire pour vous dire que vous avez fait le bon choix au premier tour en éliminant le candidat Jégo. Quel soulagement de voir l’UDI ne pas tomber dans les mains du clan du député-maire de Montereau ! Bravo et Merci ! 

Maintenant, vous devez choisir entre JC Lagarde et H.Morin, et le choix peut s’avérer compliquer.

Je vous propose donc une méthode simple: prenez votre décision sur des faits et constater ou non si les candidats font ce qu’ils disent une fois élus. Examinez leurs méthodes ! Posez vous aussi les bonnes questions : êtes vous, par exemple, pour ou contre les parachutages de candidats au dernier moment lors des élections ? Que pensez-vous du cumul des mandats ? 

Pour ma part, je trouve très étonnant qu’un candidat qui se dit pour le renouvellement des pratiques politiques et contre le cumul des mandats, impose des personnes ayant déjà un mandat dans un autre territoire sur des listes, quelques jours avant le dépôt des candidatures à la préfecture. Je m’explique : pour les élections municipales à Paris de mars dernier, les responsables locaux et les militants de l’UDI ont vu débarquer au dernier moment un nombre considérable de personnes alors inconnues dans les arrondissements. Par exemple, Leila Diri, membre de la FED, (ttp://www.iledefrance.fr/elus/leila-diri) et déjà conseillère régionale dans le Val de Marne (94) a été imposée sur la liste dans le 11eme arrondissement de Paris en position éligible au conseil de Paris, par Jean-Christophe Lagarde...Les militants UDI Paris 11, qui ont bossés dans cet arrondissement depuis des années, se souviennent encore de ce parachutage lamentable. Et ce n’est pas la seule personne imposée par JC Lagarde au dernier moment sur les listes, on peut aussi parler du parachutage d’Alexis GOVCIYAN dans le 9eme…

Ensuite, j’ai fortement critiqué le candidat Jégo qui a imposé sa femme dans le 16eme pour que celle-ci devienne conseillère de Paris…Mais j’aurai pu tout aussi parler du cas Lagarde à Drancy…En effet, sa femme, Aude Lavail ( https://twitter.com/AudeLavail ) est son adjointe au maire (!) et en plus, elle est conseillère régionale…Beaucoup de militants se satisferaient de beaucoup moins…La ville de Drancy est-elle si pauvre en talents pour que Lagarde soit obligé de prendre sa femme comme adjointe au maire ? Je ne peux pas le croire…

Enfin, je me pose beaucoup de questions suite à l’article paru dans Marianne où certaines méthodes employées par le clan Lagarde me paraissent bien loin des valeurs de l’UDI : http://www.marianne.net/UDI-le-drole-de-circuit-des-bulletins-Lagarde_a241896.html

Comme vous le savez probablement j’ai été suspendu de l’UDI suite à une décision arbitraire de Jégo il y a quelques mois et je ne pourrai donc pas prendre part au scrutin…Mais si j’avais dû voter pour un candidat, j’aurais choisi sans hésiter Hervé Morin, le candidat le plus intègre et honnête des finalistes…Au moins, il n’a imposé personne sur les listes en mars dernier à Paris et sa probité et son honnêteté n’ont jamais été remise en cause…

Bon vote,

Amitiés,

Jacky MAJDA – jackymajda@hotmail.com

Laisser un commentaire

