Lettre ouverte à Monsieur Jean-Christophe LAGARDE, candidat à la présidence de l’UDI

Photo-013Cher Jean-Christophe Lagarde,

Je me permets de vous écrire suite à vos réponses données au journal Le Parisien parue le jeudi 30 octobre 2014 concernant vos revenus et votre situation à Drancy : http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/polemique-sur-les-revenus-du-couple-lagarde-30-10-2014-4251313.php.

Premièrement, je tiens à vous féliciter pour avoir fait démissionner votre femme suite à mes révélations : en effet, depuis 2002, votre femme est dans l’illégalité en cumulant un poste adjointe au maire à Drancy et un poste d’assistante parlementaire à vos côtés à l’Assemblée Nationale. Cette démission prouve que j’avais raison.

Ensuite, vous expliquez au Parisien que « j’ai été viré de l’UDI pour avoir présenté une liste dissidente à Paris ». Tout d’abord, à ce jour, je n’ai toujours pas reçu ma notification d’exclusion et j’attends toujours d’être auditionné par la commission d’appel interne à l’UDI. Je tiens néanmoins à vous rappeler la raison pour laquelle j’ai été contraint de me présenter sur une liste dissidente : vous, et votre nouvel ami Yves Jégo avaient parachuté au dernier moment des personnes dans les arrondissements alors qu’elles n’habitaient même pas à Paris, comme par exemple, la conseillère régionale Leïla Diri dans le 11eme, ou encore la femme de Mr Jégo, le député-maire de Montereau,  Ann-Katrin Jégo dans le 16eme. Vous donnez donc des leçons de militantisme à tous mais vous ne respectez pas les militants implantés dans les territoires, vous préférez faire élire vos amis pour préparer des échéances futures. C’est simplement une honte !

Ensuite, vous prétendez que je suis instrumentalisé…C’est bien mal me connaître ! Je ne fais pas parti de l’équipe d’Hervé Morin, je n’ai jamais adhéré au Nouveau Centre, je viens du MoDem et je n’ai même jamais rencontré votre concurrent. Vous savez, maintenant,  les réseaux sociaux que vous utilisez à outrance, nous permettent d’apprendre beaucoup de choses…Et croyez-moi depuis plus d’une semaine beaucoup d’habitants de Drancy me contactent, me renseignent et me félicitent car eux n’osent pas vous dénoncer par peur de représailles…!

Vous affirmez ensuite au journal Le Parisien, que Mme Aude Lavail-Lagarde, votre femme, qui gagne, en cumulant différentes fonctions plus de 9000 € / mois, serait rémunérée autant en travaillant dans le privé ! Franchement, qui peut croire une telle ineptie ! Vous démontrez ici à tous que vous êtes totalement déconnecté de la réalité ! En effet, 9000 € mensuels correspondent à un salaire annuel de 108 000 € (!) et comme le montre cette étude, 99% de la population gagne moins que cela : http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire. En outre, un tel salaire correspondrait à un cadre dirigeant d’une très grosse entreprise…

En profitant de votre position d’élu, vous avez incontestablement commis une faute morale grave :avoir autant favorisé votre femme s’appelle simplement du Népotisme et vous le pratiquez à outrance à Drancy, les faits sont là pour le prouver. Vos revenus s’élèvent à plus de 16 000 € mensuels quand la moitié des français gagne moins de 1712 € / mois…

Pour réparer cela, vous devez dans un premier temps rembourser les sommes perçues illégalement par votre conjointe à l’Assemblée Nationale depuis 2002 soit au minimum 201600 € (1400 / mois X 12 X 12) ! C’est l’argent des contribuables, donc des français ! Je vous rappelle que le fait d’avoir employé votre femme illégalement à l’Assemblée Nationale est susceptible d’être qualifié de prise illégale d’intérêts par la justice. 

Vous annoncez partout que vous voulez être candidat à la prochaine présidentielle de 2017, vous devez donc avoir un comportement exemplaire à l’heure où les français souffrent à cause de la crise. J’espère que vous allez revenir maintenant à la raison, votre comportement et vos actions nuisent à l’image de marque de l’UDI et beaucoup de militants en ont assez !

Bien à vous,

Jacky MAJDA
jackymajda@hotmail.com / Twitter : @JackyMAJDA

Info : l’article dans LE POINT intitulé : « JC Lagarde chouchoute sa femme » : http://www.lepoint.fr/politique/drancy-jean-christophe-lagarde-chouchoute-sa-femme-29-10-2014-1876899_20.php

Une réflexion au sujet de « Lettre ouverte à Monsieur Jean-Christophe LAGARDE, candidat à la présidence de l’UDI »

Laisser un commentaire

