Lettre ouverte à Monsieur Fillon ! Assez !

Fillon mariage pour tous

Monsieur le Premier Ministre,

Assez !

En 1982, alors tout jeune député, vous avez voté été l’un des plus vigoureux à l’Assemblée Nationale contre la dépénalisation de l’homosexualité. Pour vous l’homosexualité devait continuer à être pénalisée comme le vol, le viol ou les crimes…

Vote contre à l'Assemblée Nationale

En 1999, vous avez récidivé en vous opposant farouchement à la mise en place du Pacte Civil de Solidarité (PACS). Sans surprise, vous avez contre cette avancée à l’Assemblée Nationale lors du vote solennel.

En 2013, votre opposition à l’évolution des droits des homosexuels a continué. Vous avez été l’un des plus vigoureux opposant à la loi Taubira. Mais, malgré vos prédictions apocalyptiques, depuis la mise en place du mariage pour tous en France, la civilisation ne s’est pas écroulée et l’homosexualité ne s’est pas répandue telle une maladie…

En 2015, vous continuez malheureusement votre combat d’arrière-garde. En effet, sur le compte twitter officiel des « jeunes avec Fillon » on peut lire :

Fillon mariage pour tous

De qui vous moquez-vous ? Savez-vous que la loi sur le mariage pour tous a juste permis à des êtres humains, comme vous, de disposer des mêmes droits et devoirs que vous ? Avez-vous conscience que d’annoncer sans arrêt votre volonté de revenir sur la loi Taubira, blesse des français ? Savez-vous que ce genre de tweet attise l’homophobie de ce qu’il reste de la manif pour tous et du groupuscule « sens commun » ?

Monsieur Fillon, à la place de dépenser votre énergie sur le mariage pour tous, réfléchissez plutôt à des idées originales pour combattre le chômage et faire en sorte de sortir de la misère des millions de français…Pour mémoire, quand vous avez été aux responsabilités, vous n’avez pas spécialement brillé dans ce domaine, le nombre de chômeurs ayant explosé entre 2007 et 2012…

Enfin, que pense votre amie Roselyne Bachelot de votre croisade contre le droit des homosexuels ? Avez-vous peur de vous-même car quand on n’a peur de soi, on n’a peur des autres ?

Monsieur Fillon, vous qui voulez concourir à la primaire de la droite et du centre en 2016, je vous demande d’arrêter de stigmatiser une partie des français qui veulent simplement vivre leur amour comme tout le monde. Essayez plutôt de les réconcilier entre eux !

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l’expression de ma parfaite considération.

Jacky MAJDA

@JackyMAJDA – jackymajda@hotmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s