Principe de laïcité : « les sentinelles », place Vendôme, sont hors-la-loi !

Les sentinellesDepuis le 16 septembre 2011, les prières de rue sont interdites en France. En effet, les autorités peuvent faire usage de la force publique pour les faire cesser.

Or, depuis des mois, des opposants au mariage pour tous se rassemblent régulièrement devant des établissements publics sous la bannière « Les sentinelles » et prient pendant des heures, symbolisant ainsi leur combat contre la loi Taubira.

Cela heurte incontestablement la sensibilité d’un nombre important de personnes, choquées par l’occupation de l’espace public par une pratique religieuse. En outre, prier dans la rue est antirépublicain car cela va l’encontre du principe de laïcité.

On note que des personnalités politiques comme Christine Boutin, ne se gênent pas pour braver l’interdiction et devenir, par conséquent, des délinquants.

Je demande donc aux autorités de faire appliquer strictement la loi et de ne plus autoriser les rassemblements des veilleurs, Place Vendôme à Paris, devant le ministère de la justice.

Incontestablement, ces personnes qui se font appeler les « sentinelles », sont simplement hors-la-loi ! 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Principe de laïcité : « les sentinelles », place Vendôme, sont hors-la-loi ! »

  1. Pichard

    Bonsoir, contente que vous abordiez ce sujet car ces prières choquent profondément la Républicaine que je suis, en transgressant la Loi 1905 & aussi pour le Non-Respect qu’une loi votée & approuvée à une forte majorité. Depuis 2 ans que cela dure, il serait bien que le Gouvernement fasse quelque chose face aux lois bafouées au nom d’une soi-disant « liberté d’expression » !
    Merci à vous pour votre implication,
    Joëlle Pichard

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s