La Fédération UDI Paris est anéantie : les manoeuvres de JCLagarde ont réussi !

ripA la suite des élections de novembre 2014, pour désigner le président de l’UDI Nationale, le vainqueur, Jean-Christophe Lagarde, a opéré une véritable purge dans les différentes fédérations en écartant systématiquement ses opposants de l’organigramme officiel de l’UDI.

A l’UDI Paris, qui ne constituait qu’une seule fédération, Patrice Gassenbach, le président légitimement élu en 2013 par les militants à la tête de la l’UDI de Paris, a clairement fait campagne pour Hervé Morin, le concurrent direct du député-maire de Dancy. Ce dernier a donc trouvé un moyen pour l’écarter : créer dans chaque arrondissement une fédération autonome et anéantir ainsi la puissante fédération de l’UDI Paris. 

Durant cette semaine, des « élections internes » dans chaque arrondissement ont donc été organisées avec à la manette le ressuscité Bariani (72 ans…). Mais ces élections ont été des mascarades étant donné que les « petits chefs » des différentes composantes de l’UDI se sont arrangées entre elles en amont pour se « partager » l’UDI Paris…Ces manoeuvres d’un autre temps, ont définitivement fini d’écoeurer les militants qui ont compris que ces élections étaient truquées car on connaissait à l’avance les vainqueurs dans chaque arrondissement…

En tout cas, jugez par vous-même : 

Dans le 1er arrondissement, le « président » de l’UDI Paris 1 a été élu avec 3 voix !

Dans le 2eme arrondissement, la protégée de Ann-Katrin Jégo ( Femme d’Yves Jégo ), Catherine Michaud, a été élue avec 1 voix…la sienne !

Dans le 3eme arrondissement que je connais très bien, le nouveau président a été élu avec 4 voix…Pour information, en 2013, à mon époque, lorsque j’étais responsable de l’UDI Paris 3, nous étions 45 !

Dans le 4eme arrondissement, le nouveau « président », celui qui a été imposé (et parachuté) par Yves Jégo à Vincent Roger lors des dernières municipales, Jean-Pierre Plonquet, a été élu avec…5 voix ! Le candidat malheureux du 4eme aux municipales, Vincent Roger, peut légitimement se mordre les doigts de l’avoir pris sur sa liste à la place d’une autre personne, beaucoup mieux implantée dans l’arrondissement…Finalement, désormais on le sait, Jean-Pierre Plonquet, le nouveau « grand chef » de l’UDI Paris 4….ne représente que 5 voix dans le 4eme arrondissement de Paris…Pour mémoire, Vincent Roger a perdu l’arrondissement pour 50 voix…

Dans le 5eme arrondissement, seulement 9 militants se sont déplacés…Les autres ont préféré ne pas participer à cette mascarade….

Les militants des autres arrondissements voteront la semaine prochaine, mais on peut déjà affirmer sans se tromper que Jean-Christophe Lagarde a réussi son coup : l’UDI Paris n’existe plus, son poids politique dans les arrondissements étant devenu nul ! A l’UDI Paris, il y aura bientôt plus d’élus que de militants !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s